Article 1
Qui parle ? :
Une marque de skate mythique établie à New-York depuis 1994 : Supreme.
Elle est l'une des plus respectées de la mode urbaine.
Objectif de communication :
- Intéresser le public et l'intriguer par le biais d'affiches illégales placardées dans les rues. (Rupture avec les publicités du mannequin Kate Moss qui ont pour habitude d'être propres, intactes, derrière des vitres)…
- Les mettre au courant de la sortie d’un nouveau produit. Ici, il s’agit d’un événement très attendu, issu d’une collaboration de prestige.
À qui parle-t-il ? :
Les personnes qui aiment la mode et en particulier trois catégories :
- Personnes qui ont entre 15 et 25 ans, susceptibles de connaître la marque, d’aimer la mode où d’être des « fashion-victims » (hipster).
- Personnes qui aiment un type de mode plutôt haute-gamme (prêt à porter/haute couture) ainsi que l’égérie Kate Moss.
- Ceux qui aiment la mode urbaine comme le skate ou les graffitis ainsi que la marque Supreme.
Objectif Marketing :
Son but n’étant pas d’augmenter les ventes puisque les stocks seront très vite épuisés, il sera de susciter le plus de demande possible afin d’augmenter sa renommée, sa notoriété et donc le prix de vente et de revente sur internet.
Positionnement :
Le logo « Supreme » n’est pas rajouté sur la publicité mais bel et bien sur le teeshirt porté par la superstar, comme si elle s’habillait de cette façon de son propre gré. Il faut que les gens pensent « Supreme » quand ils voient Kate Moss et inversement.
Kate Moss étant une ambassadrice de la mode en général, il faut que les gens pensent « Supreme » lorsqu’ils pensent mode.
Axe de communication :
Toute personne susceptible d’être intéressée par le produit ou par la star doit participer à l’effervescence autour du produit. Même si il n’achète pas, il doit faire acheter l’autre par son intérêt au produit. Pour cela, il est nécessaire que le produit soit rare et beaucoup demandé.

